L’équipe

ASF est dirigée par des étudiants de l’Ecole Supérieure de Navigation d’Anvers. Nous venons de pays différents, nous parlons des langues différentes, mais nous sommes unis par notre objectif commun. Nous travaillons sur le projet en fonction de nos compétences et de nos préférences, et nous apprenons et enseignons constamment les uns aux autres.

Augustin
Augustin est une personne extravertie, qui sait profiter de la vie. Assoiffé d’aventures et de découverte, il est enthousiaste à l’idée de rencontrer des gens, des cultures… Comme dirait Tarbarly « l’homme a besoin de passion pour exister ». Les siennes sont simples, il aime évidemment la voile, la mer et les océans, il adore également la montagne, les treks et le sport.

Bastien
Ancien responsable de scouts marins, Bastien a une grande passion pour la mer et sait comment motiver une équipe. Lorsqu’il n’est pas à l’école, vous le trouverez perdu dans de gros manuels informatiques, apprenant tout sur les certificats SSL. Bastien fait partie de l’équipe de communication d’ASF, participe au voyage planning et est notre webmaster.

Christian
Christian parle lingala, kikongo, français et anglais. Christian vient de la République démocratique du Congo. Il est ouvert à de nouvelles expériences et aime apprendre de nouvelles choses. Il a rejoint ASF pour acquérir de nouvelles expériences dans le cadre d’un projet écologique. Christian travaille sur l’organisation de voyages.

Joachim
Présent lors de l´édition précédente, Joachim nous partage à nouveau toute son expérience dans cette nouvelle aventure. Serviable, plein d´humour et d´éloquence, Joachim rempli à merveille son rôle de porte-parole du projet. En plus de ce rôle, Joachim a également la charge de l’aspect administratif du projet, il n’hésite également pas à donner un coup de main aux autres tâches du projet.

Mathis
Ayant grandi au Havre, Mathis a toujours été entouré par la mer. Découvrant le métier de naviguant très jeune grâce à son entourage familial, Mathis a pour la première fois embarqué à 8 ans. Son choix était fait, il sera Officier Mécanicien de Marine Marchande. Ce rêve, cette vocation, il l’a depuis suivi. Mathis a fait ses premières armes avec la Marine Nationale dans le domaine de la propulsion nucléaire et est depuis 3 ans revenu à son premier amour, la Marine Marchande.

Océane
Océane est actuellement en deuxième année de sciences nautiques et a 20 ans. Active dans le sport de haut niveau et habituée à enseigner la voile aux enfants, elle est un véritable atout pour l’équipe. Intéressée par notre environnement, elle aimerait travailler à bord de navires océanographiques pour découvrir nos mers. Elle a rejoint ASF pour participer à une aventure, créer des liens avec de nouvelles personnes et sensibiliser aux dangers de l’environnement.

Samuel
Participant à la première édition d’ASF, Samuel possède de nombreuses qualités dans le domaine de la voile et est un étudiant très motivé qui possède de bonnes compétences en matière de navigation. Il est toujours ouvert à l’approche et à l’apprentissage de nouvelles expériences. Et le plus important, il aime la mer ! Samuel est actif dans la recherche de sponsors privés pour le projet.

Sophie
Navigatrice de catamaran expérimentée, diplômée de l’Ecole Supérieure de Navigation d’Anvers, Sophie connaît son chemin sur l’eau. Elle a navigué avec ASF en 2018, et s’est en quelque sorte fait embarquer dans l’édition suivante. Ses compétences et ses connaissances lui ont permis de s’adapter parfaitement à la planification du voyage du projet dont elle est responsable.

Tibo
Ayant navigué avec la toute première édition d’ASF en 2018, Tibo savait exactement ce à quoi il s’engageait (encore) quand il a rejoint l’équipe organisatrice d’ASF 2021. Travailleur acharné et vif d’esprit, il fait partie du service de collecte de fonds, où ses compétences trouvent de nombreuses applications.

Titouan
Titouan nous vient de Liège et a 21 ans. Il a eu l’idée folle d’acheter un voilier comme chambre d’étudiant pour étudier les sciences nautiques. Néophyte dans le domaine de la voile, il entend parfaire ses connaissances grâce à ASF. Le saut dans l’inconnu et la découverte d’une partie du monde maritime l’ont poussé à rejoindre ce projet. Titouan fait partie de l’équipe de recherche de fonds.